Rando fiches (2019)

Villa Gloriette (avril 2017). Photographie : Sabine Le Néchet

Le comité départemental de randonnées pédestres (CDRP) de Seine-Saint-Denis propose une série de rando-fiches pour découvrir les sentiers du département. 

Plusieurs chemins passent par Pierrefitte-sur-Seine.

  • Une portion du GR655 – Chemin de Compostelle, venant de l’Oise, traverse la Seine-Saint-Denis. La fiche éditée par le comité de randonnée de Seine-Saint-Denis présente une promenade entre la Butte-Pinson et le parc de la Villette à Paris. Dans notre commune, elle passe par plusieurs petits chemins qui démarrent sur la butte : la sente du Poteau, le sentier de la Demi-Lune au Réservoir, celui , celui du Bois de Richebourg, le sentier du Bois de Richebourg. Après un passage avenue Lénine et rue Potier, vous déambulerez dans le sentier des Malassis et le sentier des Cailloux, avant de rejoindre le parc Georges-Valbon à Stains, puis de repartir vers Saint-Denis et sa basilique…  15 km et 5 heures pour rejoindre La Villette !

Cliquez sur le lien pour télécharger la fiche : GR655 “Le Chemin de Compostelle” (pdf, 2 Mo).

  • La fiche PR06 décrit quant à elle un itinéraire entre Saint-Denis, Villetaneuse et Pierrefitte-sur-Seine (9,5 km – 2h30). Le parcours vous permettra d’observer le parc de Villetaneuse, les pavillons remarquables de la rue de la Butte-Pinson, de faire une halte au parc de la République rouvert en 2018 ou plus loin au parc Frédérick-Lemaître. Cette fiche a été mise à jour en 2019, en collaboration avec la mission tourisme de Plaine Commune et l’office de tourisme intercommunal.

Cliquez sur le lien pour la télécharger : PR06 “Chemin des Métamorphoses” (pdf, 2,5 Mo).

 

Par ailleurs, 30 rando fiches sont disponibles sur le site du CDRP93. Profitez-en pour explorer les communes du département.