L’Hôtel de ville

En 1901, le conseil municipal décide l’acquisition d’une propriété située à l’angle de la rue Guéroux et de la rue de Paris, constituée d’une maison bourgeoise construite en 1856, d’un parc et de plusieurs dépendances, afin d’y loger le conseil et les services municipaux.
En 1935, la vétusté du bâtiment principal entraîne l’approbation par le conseil d’un projet de transformation et d’agrandissement de l’hôtel de ville conçu par l’architecte Roger Vinet. La première tranche des travaux est achevée et inaugurée en 1939. Elle donne au bâtiment sa façade en brique.

La transformation imaginée dans l’Entre-Deux-Guerres est terminée seulement en 1966 sous la conduite de l’architecte Jean Letu. Des aménagements intérieurs sont entrepris dans les années 1970.
Des travaux de rénovation et la construction d’une extension sont entrepris en 2008-2010 pour améliorer l’accueil de la population, notamment des personnes à mobilité réduite. Une nouvelle salle des mariages est aménagée à cette occasion, donnant vers le nord et la rue de Paris.

Crédit : Photographie : Sabine Le Néchet