1. Home
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Cirque en ville :...

Cirque en ville : des histoires au fil de la balade

Affiche de la déambulation festive “Cirque en ville” 2019.

Du 8 au 19 juillet 2019, la Compagnie Itinéraire Bis prépare une grande déambulation festive à travers Pierrefitte avec des enfants de 8 à 12 ans. Deux rencontres sont prévues avec les archives municipales pour que le groupe puisse intégrer à la promenade du 20 juillet des histoires sur le passé de la ville.

Les ateliers de préparation rassembleront des enfants de tous les quartiers de la ville. Ils seront encadrés par les membres de la Compagnie Itinéraire Bis : les artistes de cirque Amélie Greth Vallée et Lucille Brunet qui s’occuperont également de la mise en scène, la photographe Clémence Dubois, la clown Camille Chauvin, la comédienne Anne Fischer et le plasticien Mathieu Flamain.

Deux temps de rencontres sont prévus avec les archives municipales le mercredi 10 juillet pour faire découvrir aux enfants le passé agricole de la commune, l’histoire du parc de la République ou celle du premier tramway de Pierrefitte au tout début du 20e siècle.

La grande déambulation aura lieu le samedi 20 juillet à partir de 15h, avec un départ depuis le terrain de sport du groupe scolaire Anatole-France (arrêt du T5 “Les Joncherolles”). Les petits et grands artistes traverseront toute la ville, avec des étapes qui permettront à ceux qui le souhaitent de rejoindre le spectacle en cours :

  • à 16h sur la place Jean-Jaurès dans le centre ville, pour rejoindre le parc de la République où aura lieu un spectacle près du plan d’eau,
  • à 17h sur le parvis de l’école Eugène-Varlin (mail Václav-Havel).

Pour découvrir le programme, vous pouvez télécharger le flyer en cliquant ici